Bouillon de culture


Vendredi 27 Mars 2015

Bouillon de culture
Appel à candidatures

L'Association Amis de Taza-Maroc a lancé un appel à candidatures pour la 6ème édition du prix Taza de création littéraire récompensant, cette année, les auteurs de pièces de théâtre pour enfants.
 L'association organisatrice a fixé la date du 14 avril 2015 comme dernier délai pour la réception des œuvres candidates pour ce prix. Le concours s'inscrit dans le cadre de la 16ème édition du Festival international du théâtre de l'enfant à Taza. Organisé en collaboration avec le ministère de la culture et les éditions Maraya, le concours est ouvert aux travaux littéraires en arabe classique inédits qui n'ont pas été récompensés par un autre prix similaire. 

Exposition

L'Association des parents et amis des personnes handicapées mentales ''Hadaf'' organise, le 28 mars 2015 au centre socioprofessionnel "Hadaf" à Rabat, une exposition-vente de produits réalisés par les jeunes personnes en situation de handicap mental. Initiée à l'occasion du 10ème anniversaire du centre socioprofessionnel "Hadaf" et de la Journée nationale des personnes en situation de handicap célébrée le 30 mars de chaque année, l'exposition sera, ainsi, l'occasion pour  les visiteurs de constater de visu les capacités aussi bien professionnelles qu'artistiques des jeunes personnes en situation de handicap mental, mais aussi de faire des achats solidaires, explique l'Association des parents et amis de personnes en situation de handicap mental "Hadaf" dans un communiqué parvenu à la MAP.

Théâtre

La direction régionale du ministère de la Culture au niveau du Gharb-Chrarda-Beni Hssen a prévu un programme culturel spécifique à la région pour célébrer la Journée internationale du théâtre. Le programme, qui vise à célébrer le théâtre et à apporter un soutien à la création et aux créateurs, comprend des pièces de théâtre dédiées aux enfants comme aux adultes qui seront présentées, du 26 au 30 mars aux centres culturels de Kénitra, de Mechra Bel Ksiri, indique un communiqué de la direction régionale du ministère de la Culture.


Lu 397 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.







L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services