Bouillon de culture


Mercredi 4 Mars 2015

Bouillon de culture
Ateliers

Un communiqué de la rencontre cinématographique Cap Spartel de Tanger annonce l'organisation, les 4 et 5 mars courant, de deux ateliers sur la photographie et la photographie cinématographique. 
Le premier atelier, qui aura lieu à l'Université New England à Tanger, concerne la photographie, alors que le second se focalise sur les diverses étapes de réalisation d'un court métrage.

Poésie

La 2ème édition du Festival international de la poésie s’est tenu les 2 et 3 mars dernier, à l'initiative de l'Association Bouregreg, avec la participation d'une pléiade de poètes en provenance d'Espagne, de Mauritanie,  de Tunisie, d'Egypte, d'Irak et du Maroc.
Organisée avec le soutien de la Fondation Salé pour la culture et les arts sous le signe "Salé l'Andalouse", cette 2ème édition a été ponctuée par des lectures de poésie en français, des soirées de musique andalouse, de Malhoun  avec des explications sur ses structures prosodiques, mélodiques, ses spécificités rhétoriques, des spectacles de flamenco animés par des artistes d'Espagne et du Maroc.

Festival

La deuxième édition du Festival international de Madih et Samaâ de Tanger "Mawlidiyat Al-Boughaz" se tiendra du 19 au 21 mars, sous le thème "Sur la voie du Prophète", avec au programme de grands noms de la musique spirituelle à l'échelle nationale et internationale.
Selon un communiqué de la Fondation Mawlidiyat Al-Boughaz, cette édition verra la participation d'une pléiade de Mounchidines et de groupes de renommée nationale et internationale dans l'art du chant soufi, venus présenter un florilège musical alliant rythmes du chant marocain authentique et musique spirituelle, dans ses dimensions locale, nationale et internationale.
Cette édition intervient après l'écho favorable de la précédente édition et l'engouement du public tangérois pour le Madih et le Samaâ, un art millénaire qui contribue à purifier les âmes en se référant notamment aux valeurs morales, à la sagesse et à la bonne conduite du Prophète Sidna Mohammed.  


Lu 339 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.







L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services