Bouillon de culture


Samedi 28 Février 2015

Bouillon de culture
Lecture

Une soirée dédiée à la lecture en français du roman "Soufi, mon amour" d'Elif Shafak s’est déroulée, mercredi dernier, à la Villa des arts de Casablanca.
La lecture de plusieurs extraits du best-seller a été assurée par le comédien, formateur et professeur de théâtre Hassan El Jaï et la comédienne Fatima Ezzahra El Jaouhari. 
Primée en Turquie, "Elif Shafak écrit ses romans aussi bien en turc qu'en anglais. Le soufisme a toujours joué un rôle central dans son écriture, mais ce n'est qu'avec son avant-dernier roman qu'elle aborde pleinement le sujet", indique-t-on dans le newsletter de la Fondation ONA.

Festival

La 15ème édition du Printemps musical des alizés sera organisée, du 23 au 26 avril prochain à Essaouira, avec au programme, un hommage à trois compositeurs emblématiques de la grande école allemande de la musique classique, à savoir Beethoven, Schumann et Brahms. "Ces trois «Titans allemands» feront l'affiche de la 15ème édition du Printemps musical des alizés ( ) et leurs œuvres les plus remarquables seront au cœur de ce rendez-vous d'exception qu'Essaouira-Mogador donne chaque année à la musique de chambre et à l'art lyrique", affirme un communiqué de l'Association Essaouira-Mogador, organisatrice de cet événement. Pour faire vivre la musique d'hier, ce sont de jeunes artistes d'aujourd'hui, "profondément ancrés dans leur siècle" qui animeront cette année les 12 concerts au programme, indiquent les organisateurs, qui promettent "un concert d'ouverture des plus romantiques", avec le Quatuor Hermès "dont le dernier enregistrement dédié à Schumann est unanimement salué par la critique".
A l'affiche, souligne-t-on, figurent également le violoncelliste Marc Coppey, qui interprétera le "Triple Concerto" de Beethoven, aux côtés du pianiste Ismaël Margain, nommé aux Victoires de la musique dans la catégorie révélation de l'année, en qualité de soliste instrumental et de David Petrlik, couronné par de nombreux Prix internationaux de violon. 


Lu 404 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.








L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services