Exposition de bijoux au Théatre Italia

Un concert aux couleurs d’été à Casablanca signé Laila Al Habash



Bouillon de culture


Vendredi 27 Février 2015

Bouillon de culture
Exposition

Une exposition de l'artiste Malika Agueznay, une pionnière de l'art contemporain marocain, se poursuit, jusqu'au 28 février, à la Villa des arts de Rabat et l'Espace Expressions CDG.
"Dans le cadre des expositions hommage, la Fondation CDG et la Fondation ONA rendent hommage à une pionnière de l'art contemporain à travers une exposition rétrospective retraçant l'oeuvre à la fois riche et singulière de Malika Agueznay", indique-t-on dans la newsletter de la Fondation ONA.
"Pour rendre hommage à Malika Agueznay, on peut évoquer les mots force, finesse, ténacité et encore rigueur, grâce et détermination. Entre sa force et  sa finesse, entre sa grâce et sa détermination, il y a tout un riche monde  imaginaire, et sa ténacité nait d'une rigoureuse discipline de travail et d’un grand amour pour l'œuvre", souligne la critique d'art, Toni Maraini.
"Pour lui rendre hommage, il faut parler aussi de son sens de la forme et  des couleurs, de son inventivité dans la recherche et l’honnêteté dans la  pratique de l'art", ajoute-t-elle.

Concert

Un concert de Melhoun avec Nouhaila El Kalai et l'ensemble musical de l'Association Mohammed Bouzoubaa de Fès sera donné, le 6 mars prochain, à la Villa des arts de Rabat (20h00).
"Nouhaila El Kalai est l'une des jeunes étoiles montantes du Melhoun grâce  à des possibilités vocales hors du commun. En effet, et malgré son jeune âge,  cette interprète est déjà une référence dans l'art du Melhoun", indique la  Fondation ONA dans son newsletter.
Elève au conservatoire de musique et faisant partie de la prestigieuse  Association Mohammed Bouzoubaa d'apprentissage du Melhoun dirigée par Maître  Fouad Amri, l'artiste Nouhaila "compte à son actif plusieurs participations sur  les plus prestigieuses scènes culturelles du Royaume telles que le Festival des  musiques sacrées de Fès ainsi que le Festival des Andalousies atlantiques  d'Essaouira", rappelle-t-on. 


Lu 351 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.









L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services