Bouillon de culture


Mercredi 18 Février 2015

Bouillon de culture
Festival

Le 2ème Festival amazigh de l'enfant a pris fin dimanche dernier à Errachidia, sur les rythmes du malhoun et des gnawas et les chants amazighs.
Des troupes musicales célèbres ont ainsi réussi à offrir un florilège de leurs plus belles chansons à un public qui a, pendant 3 jours, apprécié la douceur d'une musique puisant ses racines dans la richesse et la diversité de la culture marocaine. 
Ces figures emblématiques et porteuses du flambeau de la musique populaire ont eu de la peine à achever leur concert, puisqu'elles ont dû, à plusieurs reprises, céder aux sollicitations insistantes du grand public pour une ultime "prose tranchante". Initié par l'Association Espace de l'enfant, en coordination avec l'Institut Royal de la culture amazighe (IRCAM) et la Commission régionale des droits de l'Homme d'Errachidia, ce festival (13-15 février) est le fruit d'un travail de longue haleine conçu par l'association organisatrice qui œuvre au développement global de la région et contribue au renforcement des capacités des associations locales en matière d'animation pédagogique, sociale, culturelle et environnementale.

American Sniper

Loin d'Hollywood mais au moment même où triomphe "American Sniper" au box-office, l'homme accusé d'avoir tué Chris Kyle, le tireur d'élite qui a inspiré le film, passe en procès au Texas (sud des Etats-Unis).
L'ancien Marine Eddie Ray Routh, 27 ans, est accusé d'avoir tué Chris Kyle, 38 ans, et son ami Chad Littlefield, 35 ans, dans un stand de tir de Glen Rose, au sud-ouest de Fort Worth (Texas), le 2 février 2013.
Surnommé la "légende", Chris Kyle est officiellement crédité de la mort de 160 "cibles" lors de ses quatre passages en Irak, mais s'est vanté d'avoir tué 255 personnes. 
Son autobiographie à succès a inspiré "American Sniper", signé Clint Eastwood, qui triomphe actuellement dans les salles américaines et a engrangé six nominations pour les prochains Oscars, dont celle de meilleur film et de meilleur acteur pour Bradley Cooper dans le rôle-titre. 


Lu 293 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services