Bouillon de culture


Mardi 3 Février 2015

Bouillon de culture
Spectacles

Le ministère de la Culture a organisé, dimanche dernier au Théâtre national Mohammed V de Rabat, un spectacle artistique animé par un groupe de musique et de danse en provenance de Chine.
L’événement, organisé en collaboration avec l’ambassade de la république populaire de Chine au Maroc, reflète la profondeur des liens culturels unissant les deux pays ainsi que la contribution du ministère de tutelle au  développement de la diplomatie culturelle visant le renforcement du dialogue entre différentes cultures, indique un communiqué du ministère. Le groupe chinois s’est également produit lundi dernier à Taza et donnera un nouveau spectacle, aujourd’hui mardi 3 février au Théâtre Mohammed VI d’Oujda.

Soirée

La Villa des arts de Rabat organise, le 6 février, en partenariat avec Al Hambra Events, la 2ème soirée du patrimoine au titre de la saison culturelle 2015, avec à l’honneur deux instruments de musique arabe: le luth et la cithare. Issus d’une famille de musiciens de grand talent, l’artiste Souad Chawki, accompagnée de son fils l’artiste Mohamed Benslimane Chawki (luthiste), présenteront au public une soirée musicale inédite.   Le duo présentera des chefs-d’œuvre de l’héritage artistique de la musique arabe classique. 


Lu 320 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    


Inscription à la newsletter



services