Bouillon de culture


Vendredi 10 Mai 2019

Le Maroc à l’honneur à Casa Mediterráneo

Le Maroc sera à l’honneur à Casa Mediterráneo (Maison de la Méditerranée) durant ce mois de mai à travers une programmation culturelle spéciale dédiée à la richesse et la diversité culturelle du Royaume ainsi qu’à sa dynamique sociale et littéraire.
Les différents événements programmés ont pour objectif "d’analyser et de mettre en exergue la capacité créative de notre pays voisin, le Maroc, ses nouveaux talents culturels, ainsi que les transformations sociales et culturelles" vécues par le Royaume, indique un communiqué de Casa Mediterráneo, institution espagnole basée à Alicante (Est) visant à promouvoir les relations entre les pays du bassin méditerranéen.
Les activités prévues s’inscrivent dans le cadre de la 6ème édition du cycle "Rencontre avec des pays de la Méditerranée" de Casa Mediterráneo, qui aura lieu du 20 au 24 mai.
Ainsi, ce cycle sera inauguré, le 20 mai, par un concert du virtuose pianiste marocain, Marouan Benabdallah, et un master class en cuisine de la chef marocaine Hanane Afdili Daoud.
La littérature marocaine sera à l’honneur aussi à travers une rencontre avec l’écrivain Tahar Ben Jelloun, le 22 mai. De même, le livre intitulé "Samira en las dos orillas", de l’écrivain espagnol Guillermo Rubio, sera présenté le 21 mai.

Printemps des livres jeunesse

La 9ème édition de la ‘’Cigogne volubile, printemps des livres jeunesse du Maroc’’ aura lieu du 23 au 25 mai à Meknès, à l’initiative de l’Institut français. Ce programme culturel et ludique emmènera cette année lecteurs, orateurs et public des contes dans ‘’les univers enchanteurs d’un voyage initiatique à travers l’Afrique’’.
Trois jours durant, auteurs, illustrateurs, conteurs, libraires, comédiens et musiciens seront présents pour accompagner les jeunes lecteurs à la découverte du monde des livres, qui ont ‘’le pouvoir de faire voyager, d’instruire et de construire le regard sur le monde’’, indique l’Institut français.
 Rencontres, ateliers de création, projets pédagogiques, projections, expositions, séances de contes et spectacles sont au programme.
 ‘’Quel rôle la littérature jeunesse joue-t-elle dans la société?’’, ‘’Littérature engagée’’, ‘’Comprendre aujourd’hui, anticiper demain – quelle place pour la littérature jeunesse en Afrique ?’’ sont quelques thèmes qui seront soumis au débat.


Lu 183 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Avril 2024 - 17:00 Le cinéma marocain s'invite à Manille










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services