Bouillon de culture


Samedi 20 Octobre 2018

Exposition

Quatre jeunes photographes marocains parmi les plus talentueux exposent leurs œuvres photographiques les plus inédites jusqu’au 4 novembre prochain à Essaouira. Cette exposition qui rassemble les artistes-photographes Mohamed El Amine Cherradi, Rachid Rafiki, Marwan Sobai et Rachid Zourak, vient s’ajouter à une série de rendez-vous artistiques et photographiques qu’abrite la cité des alizés et qui confortent sa place de choix en tant que destination phare des arts et de la culture.
Pour El Amine Cherradi, qui pratique l’art photographique depuis plusieurs années, plus particulièrement la ‘’street photographie’’ : ‘’(…) la photographie a été un moyen de communication fabuleux pour la liberté de perception et d’interprétation du même objet’’. Natif d’Essaouira, Rachid Rafiki voit, quant à lui, dans la photographie ‘’un refuge’’ et une ‘’véritable façon’’ d’exprimer ses émotions et ses sentiments.
Rachid Zourak est un photographe autodidacte originaire de Marrakech pour qui, la photographie est devenue ‘’un réflexe’’ de vouloir immortaliser chaque moment, chaque objet, avant de s’ériger en ‘’passion’’.


Lu 228 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.








L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services