Bouillon de Culture


Libé
Mercredi 27 Juillet 2016

Session de formation 

La direction régionale du ministère de la Communication Dakhla-Oued Eddhab organisera, du 3 au 5 août prochain à Dakhla, une session de formation aux techniques de tournage et de montage à travers les documentaires et reportages.
Cette session, qui s'inscrit dans le cadre du programme établi par la direction régionale pour l'année 2016, vise à développer les capacités des journalistes des sites électroniques, de la chaîne de télévision TV Laâyoune et de la 2ème chaîne 2M au niveau de la région Dakhla-Oued Eddahab. Un communiqué des organisateurs précise que ce séminaire sera animé par une pléiade d'enseignants de l'Institut supérieur des métiers de l'audiovisuel et du cinéma (ISMAC), sous la supervision du réalisateur marocain Azelarabe Alaoui. 

IRCAM    

L’Institut Royal de la culture amazighe (IRCAM) organise, jeudi, à l'occasion de l'édition 2016 de la célébration de la constitutionnalisation de l'amazigh, une rencontre sous le thème "Acquis, limites et perspectives", avec la participation de représentants de la classe politique, de l'élite intellectuelle et de la société civile. Ladite rencontre a pour but "l'évaluation du bilan de la législature écoulée afin de mesurer le chemin parcouru dans le processus de mise en œuvre de l'officialisation de l'amazigh", indique lundi un communiqué de l’IRCAM.
Les espoirs fondés sur l'application des dispositions de la Constitution après sa promulgation sont grands, relève le communiqué, notant que les citoyens ont applaudi à l'énoncé des fondements qui projettent de faire du Maroc un Etat moderne de droit démocratique et fondé sur "les principes de participation, de pluralisme et de bonne gouvernance, avec une société qui préserve dans sa plénitude et sa diversité, son unité nationale une et indivisible".




Lu 625 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










services