Bouillon de Culture


Libé
Mardi 26 Juillet 2016

Kader Japoni

Le chanteur algérien de raï Kader Japoni est l'invité d'honneur de la 9ème édition du Festival musical "Thamusida" à Kénitra, prévue du 29 au 31 juillet, selon la presse marocaine. Né à Alger en 1979, Kader Japoni est un chanteur célèbre connu pour ses nombreux succès, dont "Mamma Mia", "Sanawat al Dayaa", "Hadi Hya Omri", "Nti Sbabi" et "Aadab Lefrak".
Kader Japoni, de son vrai nom Abdelkader Hibaoui, a participé récemment au Festival international de Timgad dans sa 38ème édition et au Festival Mawazine rythmes du monde dans sa 15ème édition. Organisé à l'initiative de l'Association "Festival de Kénitra" en collaboration avec la province de Kénitra, ce festival vise à contribuer à l'animation culturelle et artistique dans la ville et à faire promouvoir le patrimoine et la culture de la région, selon les organisateurs. 

Centre culturel

Le ministre de la Culture, Amine Sbihi, a procédé récemment à l’inauguration du Centre culturel d’Azrou, grâce à un investissement de l’ordre de 23 millions de DH. Réalisé sur une superficie d’environ 1000 m2 en plein centre de la ville d’Azrou, ce centre culturel vise à mettre la lumière sur les spécificités culturelles de la région du Moyen Atlas.
Cet institut comprend essentiellement un Musée d'ethnographie pour faire connaître la richesse du patrimoine culturel et naturel du Moyen Atlas. Ce musée comprend des salles d’exposition du patrimoine naturel, du patrimoine culturel et immatériel et du patrimoine historique et archéologique. Le centre est doté aussi d’une bibliothèque, d’un espace pour enfants et d'une salle d’exposition d’art plastique. Il comporte de même une salle de lecture, une salle multimédia, une salle de conférence et des ateliers.


Lu 1843 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










services