Un concert aux couleurs d’été à Casablanca signé Laila Al Habash

Exposition de bijoux au Théatre Italia



Bouillon de Culture


Libé
Samedi 1 Août 2015

Scott Weilan
Le chanteur de hard rock Scott Weiland, connu pour son étendue vocale et sa vie parfois chaotique, a annoncé l'annulation de la quasi-totalité de sa tournée prévue en Europe. L'artiste américain, ancien leader du groupe de rock Stone Temple Pilots a annoncé qu'il annulait tous ses concerts prévus en Europe en septembre et octobre, à l'exception de son premier spectacle le 3 septembre à Londres. Le chanteur d'origine californienne devait se produire à Paris le 30 septembre. "Il y avait bien trop de problèmes administratifs et de production à surmonter pour plusieurs dates et au final l'expérience pour les fans aurait été bien en deçà de ce que Scott considère qu'ils méritent", explique un communiqué du nouveau groupe du chanteur baptisé "Scott Weiland and The Wildabouts". La décision n'a "pas été prise à la légère", poursuit le groupe qui a sorti le 31 mars un album intitulé "Blaster". Juste à la veille de cette sortie, le guitariste, Jeremy Brown, est décédé à l'âge de 34 ans d'un accident après avoir pris de la drogue. Le groupe avait toutefois maintenu sa tournée nord-américaine, recrutant le guitariste australien Nick Maybury, qui a notamment collaboré avec le groupe de rock alternatif Jane's Addiction et le chanteur de hard rock Alice Cooper.

Mostra de Venise
La Mostra de Venise (2-12 septembre) a choisi cette année de mettre l'accent sur des thèmes ancrés dans la réalité ou en prise avec l'Histoire, avec des films "surprenants, inattendus et dérangeants" selon son directeur artistique Alberto Barbera. Le festival de cinéma le plus ancien au monde (72e édition) présente cette année "un panorama complet de la réalité du cinéma contemporain", a expliqué M. Barbera lors d'une conférence de presse à Rome.
"Venise reste un point de référence dans la saison des festivals de l'automne, malgré la concurrence toujours plus forte (notamment celle de Toronto, du 10 au 20 septembre, ndlr) et les difficultés auxquelles nous nous heurtons pour maintenir la Mostra", a souligné pour sa part son président, Paolo Baratta.
Les spectateurs assisteront "au retour de grands réalisateurs, mais également à la venue de nombreux débutants", a détaillé M. Barbera, en évoquant un programme "très varié, avec des oeuvres expérimentales et de grands films d'auteur".


Lu 388 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.









L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services