Bouillon de Culture


Libé
Jeudi 30 Juillet 2015

Courts-métrages
La commission de sélection des courts-métrages marocains, participant à la compétition officielle de la 13ème édition du Festival du court métrage méditerranéen de Tanger, qui aura lieu du 5 au 10 octobre 2015, a choisi les cinq films qui représenteront le Maroc à la compétition officielle.
Il s'agit des films : "Goi Trung" de Mohamed Hicham Regragui, "Les poissons du désert" d’Alaa Eddine El Jem, "L'esclave du Mâl (e)" de Mohssine Nadifi,  "L'attente en 3 actes" d’Abdelilah Zirat et "Bout-A-Bout" d’Asmae El Moudir, indique lundi un communiqué du Centre cinématographique marocain (CCM). La commission, qui a tenu sa réunion, les 24 et 25 juillet courant au siège du CCM à Rabat, a visionné 54 courts-métrages avant de statuer sur les cinq à retenir. Outre son président, le réalisateur Abdelkrim Derkaoui, la commission a été composée des membres Fouad Souiba, réalisateur, écrivain et critique, Adil Semmar, journaliste et critique de cinéma et Tariq Khalami, représentant le CCM.  
AFRIMA 
Le ministre de la Culture, Mohamed Amine Sbihi, a reçu récemment une délégation du Comité d'organisation des cérémonies de remise des prix de la musique africaine, "All Africa Music Awards" (AFRIMA), indique un communiqué du ministère. Lors de cette rencontre, Sbihi a salué les efforts déployés par le Comité d'organisation de l'AFRIMA, soulignant l'engagement du ministère de la Culture à inciter les artistes et musiciens marocains à participer massivement aux prochaines éditions de cet événement artistique africain. 
Pour leur part, les membres du comité ont mis l'accent sur les objectifs d'AFRIMA, qui vise à mettre en valeur les artistes africains et la diversité musicale africaine et faire de la musique une industrie créative par excellence et une activité génératrice de richesses, tout en contribuant à unir les Africains à travers la musique et à promouvoir la culture de la paix, a ajouté le communiqué. Ils ont en outre proposé que le Maroc, en tant que hub maghrébin, organise l'édition 2017 du "All Africa Music Awards" et souligné la nécessité d'une plus large participation marocaine lors des prochains événements d'AFRIMA, comme le Sommet musical africain, qui se tiendra cette année à Lagos au Nigeria.


Lu 425 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.







L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services