Bouillon de Culture


Libé
Lundi 30 Mars 2015

Bouillon de Culture
Come to my Home
    
La 5ème édition de "Come to my Home" s'est  ouverte, vendredi soir à Casablanca, en présence d'une pléiade de personnalités  du monde de l'art et de la culture venant de divers horizons.
 Baptisé "Parfums d'Andalousie", cet événement de grande envergure, organisé  par la Fondation des cultures du monde (FCM) en partenariat avec le Groupe  ISCAE et l'Université Al Akhawayn se veut un tremplin pour mettre en exergue  l'héritage andalou dans ses différentes couleurs. 
En organisant cette manifestation, "nous sommes sortis avec l'idée que le  métissage est la clé de l'émergence et la promotion de la culture, la musique,  l'art plastique ou l'art culinaire, entre autres", a souligné le président  fondateur de la chorale "Dar Al Ala", Abdelhamid Essbai. 
"Come to my Home" a pour objectif de mettre en évidence la pluralité et la  diversité de la société marocaine, le dialogue entre les religions et les  cultures et diffuser les valeurs de tolérance et de  cohabitation  entre les civilisations. 

Théâtre

Un hommage appuyé a été rendu à plusieurs figures du monde du théâtre et de l'éducation, à l'ouverture, jeudi dernier à Salé, de la 4ème édition du Prix Mohamed El Jem du théâtre scolaire.
 Placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette manifestation est organisée à l'initiative de l'Association des amis de Mohamed El Jem pour le théâtre, en partenariat avec l'Académie d'éducation et de formation de  Rabat-Salé-Zemmour-Zaër et l’Association Bouregreg. 
La cérémonie d'ouverture a été marquée par des hommages en reconnaissance de la riche contribution d'une pléiade d'acteurs du théâtre scolaire et de  l'éducation théâtrale en général, dont l'artiste Abdelmajid Fennich, la  présidente de l'Association marocaine pour le soutien des enfants en situation  difficile (AMESIP), Touria Jaidi Bouabid, Saida Harchal, spécialiste dans le théâtre pour enfants, outre les artistes Abdellah Fadili, Abdellatif Ahssina et Boujamaa Katkat. 
Cette manifestation a été marquée par un carnaval animé par des élèves des  troupes théâtrales scolaires qualifiées aux finales de cette quatrième édition,  ainsi que par la présentation des membres du jury, présidé par Mohamed Krine et qui comprend les artistes Mohamed Meftah, Latifa Ahrar et Sanae Mohyiddine, le  chercheur esthétique, Taoufik Meftah, et le scénariste et dramaturge, Abdelilah  Benhadar.


Lu 414 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.








L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services