Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Bombardements intensifs sur Gaza : Barbarie israélienne et complicité occidentale




Bombardements intensifs sur Gaza : Barbarie israélienne et complicité occidentale
Israël persiste et signe faisant fi de tous les appels des pays arabes et européens pour stopper le massacre qu’elle ne cesse de perpétrer contre le peuple palestinien, alors que la campagne bat son plein. La trêve qu’on croyait instaurée avec la visite du premier ministre égyptien n’aura duré que quelques heures en raison des exactions israéliennes. Epaulé sur la scène internationale et protégé au Conseil de sécurité, l’Etat hébreu poursuit ses barbaries dans l’impunité totale et la complicité quasi unanime des grandes puissances. Pour sa part, le Maroc a condamné avec force l’agression israélienne contre la Bande de Gaza et demandé au Conseil de l’ONU d’y mettre fin «dans les plus brefs délais et sans conditions». L’ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès des Nations unies, Mohamed Loulichki a estimé dans une intervention lors d’une réunion, mercredi soir du Conseil de sécurité tenue à la demande du Royaume, que cette nouvelle agression qui rappelle celle de décembre 2008, «est d’autant plus condamnable qu’elle est appelée à durer dans le temps et à s’étendre à d’autres parties du territoire palestinien occupé, et ce de l’aveu même des autorités israéliennes».
 Deux Palestiniens ont été tués vendredi matin lors d’un raid aérien israélien sur le nord de la Bande de Gaza pendant la visite du Premier ministre égyptien Hicham Qandil, ont indiqué des sources médicales palestiniennes à l’AFP.
«Le Hamas ne respecte pas la visite du Premier ministre égyptien à Gaza et viole le cessez-le-feu temporaire qu’Israël avait convenu d’observer lors de cette visite», avait indiqué auparavant Ofer Gendelman, un porte-parole du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
Une source de sécurité palestinienne a indiqué de son côté que «les avions (des forces) d’occupation ont bombardé un groupe d’habitants dans la zone de Nazila» dans le nord de la Bande de Gaza.
Des sources médicales palestiniennes ont fait état de deux morts dans cette frappe.
Israël avait accepté vendredi matin une trêve conditionnelle à la demande de l’Egypte. M. Netanyahu «a répondu favorablement à une demande égyptienne de cessez-le-feu pendant la visite à Gaza ce matin du Premier ministre égyptien, une visite censée durer environ trois heures», avait déclaré à l’AFP un haut responsable israélien sous couvert de l’anonymat, avant le début de la visite de M. Qandil.
Cette décision du Premier ministre Benjamin Netanyahu, en pleine campagne électorale, survenait au troisième jour de l’opération «Pilier de défense» déclenchée mercredi après-midi avec l’assassinat à Gaza d’Ahmad Jaabari, chef militaire du mouvement islamiste Hamas, au pouvoir dans le territoire palestinien.
Les raids contre Gaza ont fait depuis mercredi 21 morts, dont plusieurs enfants, et 235 blessés, selon des sources palestiniennes. Dans le même temps, près de 300 roquettes ont été tirées contre l’Etat hébreu, certaines même en périphérie de Tel-Aviv. Trois Israéliens ont été tués jeudi lorsque l’une d’entre elles a touché de plein fouet un immeuble d’habitation dans le sud d’Israël.
A rappeler que deux roquettes tirées de Gaza sont tombées jeudi pour la première fois dans la région de Tel-Aviv, marquant un nouveau palier dans la confrontation entre Israël et groupes armés palestiniens qui ont fait 19 morts en deux jours, 16 Palestiniens et trois Israéliens.
Trois Palestiniens ont été tués en fin de soirée jeudi dans un raid aérien israélien sur le nord de la Bande de Gaza toujours soumise à d’intenses bombardements, selon les journalistes de l’AFP sur place.

Libé
Samedi 17 Novembre 2012

Lu 791 fois


1.Posté par Mohammed Jouhari le 17/11/2012 11:07
Il faut arrêter de continuer à accuser l'occident et l'Amérique. Il faut d'abord commencer par balayer devant sa porte.
Il faut dire "Barbarie israélienne et complicité arabe ".

2.Posté par Belhajilali le 17/11/2012 22:54
Dommage !Tout le monde cependant, s'accorde sur le fait que l'état sioniste est l'avorton de l'Occident et est le protégé des USA.Tout le monde sait que sans l'argent versé en millions de milliards à Israël par les occidentaux,l'état voyou n'est pas viable.

Et en quoi cette "complicité arabe consiste-t-elle?Dans son refus de fermer les vannes de pétrole puisque c'est, en général,l'arme à laquelle on fait allusion?Mesure-t-on au moins le risque d'une telle démarche?

Ou bien plutôt,on voudrait que les Arabes envoient leurs armées combattre les Sionistes?Là encore,il est permis de se demander si c'e n'est pas le lagage du coeur qui prime car la raison ,sans être défaitiste pour autant ,refuse un tel raisonnement.

Reste la diplomatie,or le conseil de sécurité est fait pour se plier au bon vouloir de l'Occident!Toute résolution condamnant Israël bute invariablement sur le véto US.

Désolé! Il s'agit bel et bien de la barbarie israëlienne et de la complicité occidentale.



3.Posté par zerdy le 18/11/2012 09:58
Le but d'israel est clair :isoler Abbass qui cherche la reconnaissance à l'onu et montrer que seul le hamas est une orgasisation terroriste à éliminer ,ainsi le tour est joué :la cause paslestinienne est enterrée ce qui va réjouir les pays du golfe menacés par la cause palestinienne qui n'a que trop duré ,
la syrie est en voie de destruction par la guerre civile entre le régime du baath et les islamistes à la solde des pays du golfe ,l'arabisme sera enterré et l'islamisme va couronner le fanatisme rampant qui promet le paradis non sur terre mais au ciel :les pauvres peuvent rever si le ciel ne tombe pas sur leur tete!

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toute circonstance, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Actualité | Monde | Société | Régions | Horizons | Economie | Culture | Sport | Ecume du jour | Entretien | Vidéo | Expresso | En toute Libé | L'info | People | Editorial | Post Scriptum | Billet | High-tech | Vu d'ici | Scalpel | TV en direct | Chronique littéraire | Billet | Portrait | Au jour le jour | Edito










www.my-meteo.fr

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs