Bollywood débarque à Hollywood pour distribuer ses récompenses


AFP
Jeudi 24 Avril 2014

Bollywood débarque à Hollywood pour distribuer ses récompenses
Bollywood débarque cette semaine en Floride pour la remise de ses prestigieux prix du cinéma indien, qui se déroule pour la toute première fois aux Etats-Unis, devenus discrètement mais sûrement le premier marché à l’étranger de cette industrie prolifique.
L’Académie internationale du film indien lance dès mercredi et durant quatre jours une farandole de festivités à Tampa en Floride, qui se clôtureront samedi avec la cérémonie de remise des prix aux meilleurs films indiens distribués mondialement. L’événement devrait attirer tout le gratin de Bollywood, nom donné à La Mecque du cinéma indien, ainsi que l’une des légendes de Hollywood, John Travolta. 
Si Bollywood est connu pour ses extravagantes danses et chansons hautes en couleur, son expansion sur le sol américain s’est faite beaucoup plus dans l’ombre.  
Les films indiens sont de plus en plus diffusés dans les salles de cinéma traditionnelles aux Etats-Unis, qui ont détrôné ces dernières années le Royaume-Uni pour devenir le premier marché à l’étranger pour Bollywood. Une tendance qui a été largement portée par l’importante communauté indienne-américaine forte de trois millions de personnes et la facilité grandissante de distribuer des films avec le format numérique. 
“Dhoom 3“, dernier épisode d’une série-thriller, nommé pour le prix du meilleur film à Tampa, a ainsi décroché des records d’audience aux Etats-Unis pour un film indien depuis sa sortie l’an dernier.
 
 


Lu 508 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










services