Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Blogs, Facebook et Twitter utilisés pour les besoins de la campagne électorale : Les candidats de la Rose online




Blogs, Facebook et Twitter utilisés pour les besoins de la campagne électorale : Les candidats de la Rose online
Les candidats de l’Union socialiste des forces populaires ne négligent aucun vecteur de communication pour faire passer leurs messages en ces temps de campagne pour les élections législatives du 25 novembre 2011. C’est ainsi qu’en plus de la presse écrite et audiovisuelle, des affichages, des meetings, voilà que les représentants de l’USFP  qui se veulent être en phase avec les nouvelles technologies usent d’un outil qui n’a pas de pareil pour faire la différence dans le domaine des communications : la Toile qui est une forme de communication politique des temps nouveaux. L’électeur n’y subit plus le discours politique mais va le chercher de son propre gré.  Le candidat et tête de liste  usfpéiste à Rabat-Chellah et ministre chargé des Relations avec le Parlement, Driss Lachgar, nourrit en plus des sites usfpéistes (Twitter et Facebook) son blog http://www.drisslachguar.com. Candidat de l’USFP aux législatives  à Fès-Sud et ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, Ahmed Reda Chami, en plus de ses sites sur Facebook http://www.facebook.com/ahmedredachami et sur Twitter http://twitter.com/Ahmed_R_Chami, est absolument à consulter sur son blog http://www.chami-ensemble.ma

http://www.drisslachguar.com : Driss Lachgar à la conquête de Rabat-Chellah

Blogs, Facebook et Twitter utilisés pour les besoins de la campagne électorale : Les candidats de la Rose online
Driss Lachgar, nommé en 2010 ministre chargé des Relations avec le Parlement, est une pointure incontournable de l’USFP. Ce juriste de formation et R’bati de souche  y est né en 1954 ; il se présente en candidat et tête de liste de la rose pour les élections législatives du 25 novembre 2011 à Rabat-Chellah, l’un des fiefs les plus disputés de la capitale. Mais que l’on se rassure, l’USFP y présente un candidat endurci et aguerri qui plus est, s’engage en son nom au service des citoyens de la capitale. Ce membre du Bureau politique qui est actuellement en charge des affaires parlementaires, pour avoir foulé l’Hémicycle trois législatures durant, de 1993 à 2007, forcément, en sait des choses sur cette Chambre des représentants. Driss Lachgar y a même été président du Groupe socialiste, c’est dire si la Coupole  convoitée, il en est familier. A son crédit, pour avoir été courageux, actif et entreprenant, des qualités indéniables dans ce milieu si particulier, Driss Lachgar a été,  entre juillet 2000 et janvier 2001, à l’origine de la création de la commission parlementaire d’enquête sur la gestion du CIH et l’a même chapeautée jusqu’à son aboutissement. Mais celui qui, depuis  2009, est l’élu aux  communales dans la circonscription de Souissi à Rabat  a aussi, du temps où il présidait le Groupe socialiste, initié et soutenu la Moudawana en plus d’avoir déposé à la Chambre des représentants la proposition de loi, relative à l’amendement du Code de la nationalité, consacrant l’égalité de la femme et de l’homme dans l’attribution de la nationalité aux enfants.  
Au chapitre des voix de la toile sont parfois pénétrables, on retrouvera les grands axes de la politique à tenir de Driss Lachgar à travers son blog http://www.drisslachguar.com mais aussi en plus d’articles de presse de tous bords, un aspect très réaliste de la personnalité du, sans nul doute, plus fougueux des candidats socialistes, connu d’ailleurs et que trop bien, pour son franc-parler.

Candidat et tête de liste de la Rose à Fès-Sud : Ahmed Réda Chami : ça va de soi

Blogs, Facebook et Twitter utilisés pour les besoins de la campagne électorale : Les candidats de la Rose online
Online http://www.chami-ensemble.ma,http://www.facebook.com/ahmedredachami,http://twitter.com/Ahmed_R_Chami.
Ahmed Reda Chami, le ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, en charge de l'investissement est le candidat de l'USFP pour les élections législatives du 25 novembre à Fès-Sud. En d'autres temps, on se serait hasardé à avancer qu’Ahmed Reda Chami, un technocrate hors pair au service de la nation, n'a pas réellement besoin de campagne tant son parcours sans faute parle pour lui. Ce pur Fassi, issu d'une grande famille militante usfpéiste est né en 1961. Fils du grand militant le docteur  Mohamed  Chami, il est ingénieur des arts et manufactures diplômé de l'Ecole centrale de Paris en plus d'un Master of business administration de la John E. Anderson Graduate School Of Management en 1989 à UCLA (Los Angeles, Etats-Unis). En plus d'être actuellement ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, Ahmed Reda Chami a acquis de grandes expériences à travers les différents postes qu'il a occupés. Ses balbutiements dans le monde du patronat, il les a faits en tant que directeur général de Centrale Laitière de 1989 à 1991 avant de succomber aux sirènes de la technologie informatique en intégrant Microsoft Corporation, la multinationale informatique américaine fondée par Bill Gates et Paul Allen et dont il tient plusieurs directions générales (directeur général de Microsoft North West Africa au Maroc entre 1997 et 2001, puis directeur régional pays émergents, Microsoft South East Asia, à Singapour (2001-2003) et président de Microsoft South East Asia, toujours à Singapour (2003-2004).  Les outils du domaine qu'il maîtrise à merveille, aujourd'hui, il les utilise  tout naturellement, on va dire,  pour faire campagne. En juillet 2005, c'est le Groupe Saham qui fait appel à ses services avant d'être nommé en septembre 2007, ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies. Aujourd'hui, il met tout son backgroud et son savoir au service de Fès et dans ses différents sites, il dévoile les grands axes de son projet d'élu.

Blogs, Facebook et Twitter utilisés pour les besoins de la campagne électorale : Les candidats de la Rose online

Jawad Kanabi
Mardi 22 Novembre 2011

Lu 1330 fois


1.Posté par nawal le 22/11/2011 12:25
Il y a également la page facebook de Driss Lachguar, https://www.facebook.com/#!/DrissLachguar sur laquelle on peut notamment suivre l'actualité de la campagne électorale à Rabat Chellah.

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toute circonstance, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Actualité | Monde | Société | Régions | Horizons | Economie | Culture | Sport | Ecume du jour | Entretien | Vidéo | Expresso | En toute Libé | L'info | People | Editorial | Post Scriptum | Billet | High-tech | Vu d'ici | Scalpel | TV en direct | Chronique littéraire | Billet | Portrait | Au jour le jour | Edito










www.my-meteo.fr

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs