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Bank Al-Maghrib certifiée sociétalement responsable

La Banque centrale vient d’obtenir les certifications ISO 9001, OHSAS 18001 et ISO 14001




Bank Al-Maghrib certifiée sociétalement responsable
Bank Al-Maghrib a obtenu, jeudi à Rabat, au terme de l’audit effectué en décembre 2013 par Bureau Veritas, une triple certification (Qualité ISO 9001, Santé & sécurité OHSAS 18001 et Environnement ISO 14001), au titre de son Système de management intégré.
Le renouvellement du certificat ISO 9001 pour l’ensemble des activités de BAM, vient préserver sa position, depuis 2008, en tant que l’une des premières banques centrales dont le système de management de la qualité est certifié, plaçant également la satisfaction client/partenaire, dont la dynamique est en amélioration continue, au cœur de son fonctionnement.
Pour ce qui est des certifications ISO 14001 concernant l’environnement, et OHMS 18001 afférent à la santé & sécurité au travail, pour le site de Dar As-Sikkah et tous les processus qui y opèrent, elles viennent couronner l’engagement de BAM, depuis 2010, dans une démarche plus globale de mise en place d’un système de management intégré Qualité/Santé-Sécurité au travail/Environnement (QSE). 
En outre, la Banque centrale a entrepris différentes actions en faveur de l’environnement et de la santé-sécurité au travail et poursuit en continu la mise à niveau de ses activités par rapport aux exigences des normes précitées et la mobilisation de l’ensemble des acteurs autour des orientations QSE.
Ces orientations s’articulent autour de cinq axes prioritaires, à savoir l’amélioration en continu de la qualité des produits et prestation, la réduction des risques au titre de la santé et de la sécurité des personnes, la diminution de l’impact sur l’environnement, le développement de la culture et des compétences du capital humain en matière de développement durable, et le renforcement de la relation avec les partenaires et les fournisseurs.
Dans un allocution prononcée, à l’ouverture de la cérémonie de certification, le gouverneur de la Banque centrale, Abdellatif Jouahri, a souligné que son établissement honore ses engagements à travers sa triple certification qui constitue une fierté, notant que l’audit, qui a concerné les 27 processus de la Banque, l’ensemble des entités centrales ainsi que cinq sièges n’a donné lieu à aucune non-conformité ni point sensible. 
«Ceci a été possible grâce à la forte mobilisation et l’engagement continu de l’ensemble du personnel de la Banque», s’est-il félicité.
Il a, en outre, relevé que la Banque centrale “s’est inscrite dans un mouvement permanent d’évolution et d’ouverture, non seulement au niveau régional, mais au niveau mondial”, ajoutant qu’elle continue de se moderniser tout en renforçant sa position en tant qu’acteur de référence qui inspire la confiance par son expertise et son engagement, autour de quatre piliers fondamentaux, à savoir la gouvernance, la transparence, l’efficience et la conformité.

Mardi 10 Juin 2014

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