Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Ballon d'Or Ronaldo en favori, Messi en outsider




Ballon d'Or  Ronaldo en favori, Messi en outsider
Cristiano Ronaldo fait figure de grand favori dans la liste des 30 joueurs guignant le Ballon d'Or 2016, révélée lundi et qui comprend également le tenant du titre Lionel Messi, le meilleur joueur de l'Euro-2016 Antoine Griezmann, mais pas Karim Benzema, qui a eu des soucis judiciaires.
CR7, qui a remporté la finale de la Ligue des champions avec le Real Madrid au printemps puis l'Euro-2016 avec le Portugal cet été vise son quatrième Ballon d'Or (après 2008, 2013 et 2014).
Messi pourrait encore l'accompagner sur le podium, et comme chaque année, la question devrait se porter sur la troisième marche, occupée par cinq joueurs différents ces cinq dernières années.
Le classement sera révélé le 13 décembre par France Football, le magazine français qui a créé le trophée et en a récupéré seul l'organisation après la fin d'un partenariat de six ans avec la Fifa.
L'absence de Benzema, qui n'a pu participer à l'Euro en raison de sa mise en examen dans la fameuse affaire du chantage à la sex-tape sur son équipier en Bleu Mathieu Valbuena, est la seule petite surprise dans cette liste.
L'attaquant français, champion d'Europe avec le Real, avait fait partie des joueurs nommés pour la distinction individuelle suprême six fois lors des huit dernières années.
Les Bleus sont toutefois bien représentés, avec notamment Antoine Griezmann (Atletico Madrid), meilleur joueur et meilleur buteur (six buts) de l'Euro-2016 présent pour la 1re fois, et Paul Pogba, qui a fait l'objet cet été du transfert le plus élevé de l'histoire (105 millions d'euros plus 5 de bonus) en passant de la Juventus Turin à Manchester United.
Quatre gardiens figurent également dans la sélection: le capitaine de l'équipe de France vice-championne d'Europe Hugo Lloris (Tottenham), Rui Patricio titré avec le Portugal, ainsi que les deux grands habitués, l'Italien Gianluigi Buffon et l'Allemand Manuel Neuer, respectivement Ballon d'Argent 2006 et Ballon de Bronze 2014.
Il n'y a en revanche que trois défenseurs présents dans une liste par ailleurs très fournie en talents offensifs: l'Uruguayen Diego Godin, le Portugais Pepe et l'Espagnol Sergio Ramos.
France Football a révélé la liste des 30 tout au long de la journée de lundi par tranches de cinq noms, en suivant l'ordre alphabétique.
Alors que la Fifa avait ouvert à partir de 2010 le scrutin aux sélectionneurs et aux capitaines des équipes nationales, le magazine a décidé de revenir à la formule originelle avec un vote uniquement de journalistes, portant sur une liste de 30 candidats et non plus de 23.
Enfin, FF a mis un terme à la divulgation du nom des trois finalistes. Le classement complet sera donc dévoilé le 13 décembre, contrairement à la Fifa qui avait l'habitude d'organiser une cérémonie de remise de trophée en janvier à Zurich.
La Fifa ressuscitera d'ailleurs une cérémonie le 9 janvier 2017 pour remettre son prix du joueur Fifa, distinction parallèle.
Liste des 30 joueurs nommés, par ordre alphabétique:
Sergio Agüero (ARG/Manchester City), Pierre-Emerick Aubameyang (GAB/Borussia Dortmund), Gareth Bale (WAL/Real Madrid), Gianluigi Buffon (ITA/Juventus Turin), Cristiano Ronaldo (POR/Real Madrid), Kevin De Bruyne (BEL/Manchester City), Paulo Dybala (ARG/Juventus Turin), Diego Godin (URU/Atletico Madrid), Antoine Griezmann (FRA/Atletico Madrid), Gonzalo Higuain (ARG/Juventus Turin), Zlatan Ibrahimovic (SWE/Manchester United), Andrés Iniesta (ESP/FC Barcelone), Koke (ESP/Atletico Madrid), Toni Kroos (GER/Real Madrid), Robert Lewandowski (POL/Bayern Munich), Hugo Lloris (FRA/Tottenham), Riyad Mahrez (ALG/Leicester), Lionel Messi (ARG/FC Barcelone), Luka Modric (CRO/Real Madrid), Thomas Müller (GER/Bayern Munich), Manuel Neuer (GER/Bayern Munich), Neymar (BRA/FC Barcelone), Dimitri Payet (FRA/West Ham), Pepe (POR/Real Madrid), Paul Pogba (FRA/Manchester United), Rui Patricio (POR/Sporting Portugal), Sergio Ramos (ESP/Real Madrid), Luis Suarez (URU/FC Barcelone), Jamie Vardy (ENG/Leicester), Arturo Vidal (CHI/Bayern Munich).

Griezmann meilleur joueur de la Liga

L'attaquant de l'Atletico Madrid Antoine Griezmann, 25 ans, a été désigné meilleur joueur du Championnat d'Espagne pour la saison 2015-16, a annoncé la Liga lors d'une soirée au Palais des congrès de Valence, lundi.
L'international français (38 sél.), plébiscité par le public espagnol dans un autre prix, a inscrit 22 buts au cours de la saison passée avec les Colchoneros en 38 matches, et a délivré cinq passes décisives, terminant 3e de la Liga à trois points du champion, le FC Barcelone.
L'Argentin Lionel Messi a été élu quant à lui, meilleur attaquant de la Liga, alors que l'Uruguayen Luis Suarez, meilleur buteur de la Liga ("pichichi") avec 40 buts, a reçu le titre de meilleur joueur non européen, "World player".

Mercredi 26 Octobre 2016

Lu 678 fois


1.Posté par Said le 26/10/2016 14:30
Logiquement, cr7 ne devrait pas gagner ce ballon d'or. Pourquoi, parce qu'il n'a fait figure de rien dans les compétitions européennes. Le but de la victoire de la finala de champions n'a été marqué que par un penalti, le seul but dans le courant du jeu a été marqué par son collègue Ramos en plus qu'il n'a pas participé a la finale de l'euro 2016 avec son pays. Il a été en dessous de la moyenne brillant seulement par les buts marqués contre des équipes comme les amateurs de Malmoë ou Wolsburger ou autres de seconde catégorie, jamais contre les équipes a potentiel. Messi a brillé plus que lui en gagnant la compétition la plus dure qui est le championnat d'Espagne, la coupe du roi et la super coupe d'Espagne en plus qu'il a participé à la finale de la Copa America. Ce dernier mériterait plus

2.Posté par Chekidine Said le 27/10/2016 09:16
Au lieu de parler du but marqué en finale de LDC, pourquoi ne pas parler de l'ensemble de la compétition? Pendant que CR7 a marqué 16 buts dans cette compétion, Messi en a marqué combien? Souvenons-nous qu'en championnat aussi, CR7 a marqué plus que Messi, plus encore, en crucifiant le Barça lors du match retour de championnat. Si Barça est une équipe de seconde zone,de catégorie inférieure, dans ce cas Said a raison dans ce commentaire ci-dessus.Oui CR7 a donné la décima au Real en marquant ce fameux penalty, Messi quant à lui a fait perdre à l'Argentine la Copa América en ratant un penalty.CR7 a gagné la décima en étant meilleur buteur de la compétition avec 16 buts pendant que son poursuivant n'en a marqué que 8, il a gagné l'Euro 2016, il est deuxième meilleur buteur de la liga devant Messi, que voulez-vous de plus? Parlez-nous du Messi de la saison 2016 alors? Il ne mérite même pas de figurer parmi les trois premiers. Soyons un peu réalistes, objectifs

3.Posté par Lewis le 31/10/2016 08:09 (depuis mobile)
bla bla bla!!!!! vous les pro-messi on vous connais. mais j'ai juste une question. tout les titre que messi a eu dans sa carrière, à t il toujours brillé en finale ? sa fameuse 1er ligue des champions qu il à eu sur le banc.

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Actualité | Monde | Société | Régions | Horizons | Economie | Culture | Sport | Ecume du jour | Entretien | Vidéo | Expresso | En toute Libé | L'info | People | Editorial | Post Scriptum | Billet | High-tech | Vu d'ici | Scalpel | TV en direct | Chronique littéraire | Billet | Portrait | Au jour le jour | Edito









Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs