Avant le prochain spectacle en novembre prochain : Dernières “Miz en scène” à Casablanca


ALAIN BOUITHY
Vendredi 4 Mai 2012

Avant le prochain spectacle en novembre prochain : Dernières “Miz en scène” à Casablanca
Le comédien Miz revient sur la scène casablancaise pour trois nouvelles représentations de sa pièce intitulée «Miz en scène». Le spécialiste du stand up, à l'humour décapant et décalé, se produira les 9, 10 et 11 mai courant au Mégarama de Casablanca.
Trois mois seulement après son émouvante prestation à Casablanca, le jeune humoriste propose de nouveaux grands moments de rire et de bonheur qu'il sait si bien créer autour du public. «Trois soirées bourrées d'humour et de bonne humeur en vue», promettent les organisateurs qui précisent qu'il s'agit des toutes dernières représentations de ce spectacle d'une heure et demie. Pièce intégralement écrite par l'humoriste dans laquelle il passe en revue divers sujets du quotidien magnifiquement transformés « en source de rire et de bonne humeur».
Le comique, qui tourne en dérision ses personnages en français et en arabe, n'est plus à présenter. Tant il est vrai que ses parodies, imitations, accents, ne laissent personne indifférent. Tout comme les différents sujets qu'il passe au scalpel avec humour et intelligence, tels que la chanson marocaine, le darija, les femmes, les clichés, les mariages, la drague, les couples, la télévision marocaine, le Morocco mall, l'enseignement au Maroc, sa grand-mère, entre autres.
Il faut dire que depuis le succès du dernier Festival de Marrakech du rire, en passant par Casablanca, ce baroudeur a su faire « ressortir du quotidien banal une série de situations plus hilarantes les unes que les autres », offrant à chaque prestation 90 minutes de rire et de bonheur qui ont séduit bien de Marocains. Et qui justifient, sans doute, ces trois nouvelles prestations. Comme pour apprécier de nouveau et consolider un tant soit peu cet amour naissant qui le lie désormais aux amoureux du rire et de l'humour intelligent.
Soulignons que ce one man show s'est déjà illustré à travers deux autres spectacles dont «Entr'acte»  qu'il a monté il y a quatre ans et qui a fait la première partie du spectacle de Gad El Maleh. C'était bien avant son dernier show à Casablanca.
Ultime show! C'est certain, rassure-t-on dans l'entourage du comédien qui en prépare un nouveau dont la sortie est prévue pour novembre 2012.
Espérons que ces ultimes représentations, produites par On Air Productions, feront une fois encore rire aux larmes le public casablancais et séduiront ceux et celles qui n'avaient jusqu'alors pu voir cette pièce. Et que l'humoriste restera égal à lui-même dans un show sans concession ni tabous.


Lu 623 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.







L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services