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Atelier de formation à Rabat sur la médiation commerciale




“La médiation commerciale au service de l’entreprise” est le thème d’une session de formation dont les travaux ont débuté vendredi à Rabat à l’initiative du Centre international de médiation et d’arbitrage de Rabat (CIMAR) en collaboration avec la Chambre de commerce internationale de Paris.
Organisée avec l’appui du Programme d’amélioration du climat d’affaires au Maroc de l’Agence américaine pour le développement international (USAID), cette session s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le CIMAR et ses partenaires pour contribuer à l’amélioration du climat d’affaires et à l’institutionnalisation des voies alternatives pour la résolution des litiges commerciaux au Maroc.
Cette rencontre, qui bénéficie à près de 30 personnes exerçant dans les domaines juridique, économique et professionnel, constitue une occasion pour les participants de découvrir les multiples avantages de la médiation dans la résolution des litiges commerciaux. Intervenant à l’ouverture de cette session, Chemsseddine Abdati, directeur du CIMAR, a indiqué que l’objectif de cette formation consiste à diffuser la culture de médiation dans les milieux d’affaires surtout qu’elle est devenue accessible grâce à ses procédures simplifiées et cohérentes avec la culture de la société marocaine.
M. Abdati a souligné que le CIMAR met à la disposition des entreprises tous les moyens logistiques et humains pour résoudre leurs litiges commerciaux, formant le vœu de voir notamment les avocats, les comptables les architectes et les managers faire appel à la médiation commerciale.
Abondant dans le même sens, Christophe Ayela, de la Chambre de commerce internationale de Paris et expert international en la matière, a souligné que cette rencontre constitue une occasion d’échanger les expertises et les expériences, d’étudier les notions de base, les techniques de médiation et la conciliation en matière de résolution des litiges commerciaux.

MAP
Lundi 18 Mai 2009

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