Après son grand succès à Paris : Mouss Maher se produit ce samedi à Studio 2M


Libé
Samedi 14 Avril 2012

Après son grand succès à Paris : Mouss Maher se produit ce samedi à Studio 2M
La communauté marocaine établie en Europe a toujours une grande nostalgie du pays et en garde des souvenirs indélébiles que viennent raviver parfois, au bonheur de membres de cette communauté, les artistes marocains qui font le déplacement pour animer des soirées là-bas. Il n'est pas une seule occasion de retrouver ces artistes qui ne soit pas mise à profit par les Marocains d'Europe qui affluent en grand nombre pour applaudir leurs idoles. Que ce soit à Paris, Bruxelles ou  Amsterdam, des capitales où  beaucoup de Marocains vivent, les soirées animées par les stars de la chanson font toujours le plein.
Récemment encore, la capitale de l'Hexagone a abrité une soirée cent pour cent consacrée à la chanson populaire et ce, dans le cadre du Festival du Maroc. Plusieurs stars ont été au rendez-vous dont Daoudi, Daoudia, Stati et Mouss Maher. Cette soirée dans laquelle le souvenir du regretté Mohamed Rouicha était très présent, a été marquée, entre autres, par une prestation très applaudie de Mouss Maher qui réside en France et qui a interprété "Lahmak hmaki" que le public a repris en chœur. "Pour moi, précise Mouss Maher, le but de ma participation à cette soirée est de contribuer au rayonnement de la chanson marocaine et jeter les ponts de la communication entre les artistes et notre communauté établie à l'étranger".
D'ailleurs, l'un des points forts de ce chanteur est sa capacité à chanter en même temps du rai et des chansons populaires, ce qui lui permet de conquérir un grand nombre de fans._ Toutefois, il tient absolument à ce qu'il soit considéré comme un chanteur de rai tout en intégrant, de temps à autre, des sonorités et des rythmes populaires. Mouss explique cela par son origine, c'est à dire la ville d'Ahfir qui, à l'instar de tout l'Oriental, se caractérise par certains genres de musique notamment le rai, le chgouri et laâlaoui.
 La région de l'Oriental, grâce à la richesse de son patrimoine a enrichi la chanson marocaine et donné naissance à de grandes stars. Les téléspectateurs marocains auront l'occasion de retrouver Maher Mouss ce week-end, dans la soirée de "Studio 2M" aux côtés de Lotfi Bouchenak, Chaba Fadila, Sabrina, Najat Rajoui, Haj Abdelmoughit, Raiss Tijani, entre autres.


Lu 929 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










services