Agadir fête l’échange et la diversité à travers le “Concert pour la tolérance”


Mardi 25 Octobre 2016

La ville d'Agadir a vibré samedi soir aux rythmes du Concert pour la tolérance qui a réuni un immense public, marocain et étranger, venu célébrer, aux côtés d’artistes de tous horizons, les valeurs de paix, de partage et de diversité. Pour cette 11ème édition, organisée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, les fans de la musique marocaine et internationale ayant afflué à la plage de la ville, où la scène a été installée, ont eu droit à un plateau artistique des plus variés. Alonzo, Julie Zenatti, Black M, Claudio Capéo, Frero Delavega, la Troupe Notre Dame de Paris, Richard Orlinski, Ridsa, Soprano, Souf ont été au programme. Les spectateurs, quelque 200.000 selon les organisateurs, ont eu également droit aux prestations des musiciens Tal, Zaho, Douzi, Grini et Ain Hname.
Le Concert pour la tolérance porte haut les couleurs du Maroc, terre de respect et de multiculturalisme, confluant de nombreuses cultures qui ont fait son histoire et son identité.
Cet évènement musical a, par ailleurs, été diffusé sur plusieurs chaînes (2M, W9, M6, TV5 MONDE, RFM, et VIRGIN) permettant aux millions de téléspectateurs de suivre ce show.


Lu 609 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










services