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Accidents mortels à El Jadida et Tanger




Accidents mortels à El Jadida et Tanger
Quatre personnes ont trouvé la mort dans un accident de la circulation survenu, vendredi matin, à El
Jadida près de la station balnéaire de Sidi Bouzid, a-t-on appris auprès de la Gendarmerie Royale.
Selon la même source, l'accident est survenu lorsqu'un camion est entré en collision avec un véhicule léger sur la route El Jadida-Jorf Lasfar au niveau de Sidi Bouzid.
Les corps des victimes ont été évacués à la morgue de la ville et une enquête a été ouverte pour identifier les circonstances exactes de cet accident.
Par ailleurs, une personne est morte et cinq autres ont été blessées, dans un accident de la circulation survenu dans la nuit de mercredi à jeudi au centre-ville de Tanger.
L'accident est dû à une collision frontale entre deux voitures au quartier de Ziaten, a-t-on appris auprès de la Protection civile.
Les blessés ont été évacués d'urgence vers l'hôpital Mohammed V, a-t-on précisé de même source.
L'excès de vitesse de l'une des deux voitures serait à l'origine de l'accident, selon des témoins oculaires.

Samedi 3 Janvier 2015

Lu 1540 fois


1.Posté par da le 03/01/2015 14:24
meilleurs voeux à vous tous et à vous toutes les chers compatriotes Marocains
que le bonheur vous colle comme votre ombre
que les pro des médias nous fournissent des infos de qualité , et de véracité
que la société Marocaine trouve le courage et la faculté et la volonté de foncer vers l'évolution de ce monde qui avance au pas de géant
revenons au sujet
1) Monsieur le Ministre de transport , tâtonne pour stopper l'hécatombe
2) Monsieur le Ministre sait très bien qui sont les causes de cet hécatombe au Maroc
LES CAUSES
a) le manque de formation et de structures de ce secteur
2) le non maîtrise du code de la route international
3) la vétusté des véhicules du parc Marocain
LA FORMATION DES CANDIDATS
dans les auto écoles, les moniteurs n'ont pas une vraie formation du code de la route, aucune maitrise de leur sujet , qui est le code de la route et la prévention routière ; par conséquent , les candidats sont mal formés
quelques exemples vivants
comment est ce possible qu'au Maroc on peut rouler au milieu de la route voire même à gauche ? et on se rabt après avoir vu un autre qui arrive?
comme doubler par la droite c'est permis, comme doubler dans les roints points aussi , comme faire d'1 seule voies ils font 3 files etc.... c'est la vraie pagaille une anarchie totale
comme rouler en doubles files c'est permis
comme passer avant le passe du vert c'est permis
comme le klaxon à tout va est permis
LES CENTRES DE CONTRÔLES TECHNIQUES
la plus part des techniciens , n'ont aucune connaissance en Mécanique ni technologique ni Électronicienne. la majorité des véhicules en circulations (bus , poids lourds , super lourds et VLP ) donc comment voulez vous? qu' un soit disant technicien au centre de contrôle, avec son niveau du brevet du Lycée , effectue un vrai contrôle , comment il peur comprendre la complexité électronique?
comme les différents systèmes de freinages qui sont nombreux et complexes , suspensions à Air ou hydraulique , ou Physique
la POLLUTION et la loi
80% du parc automobile Marocain sont des Usines à Charbon! y compris les véhicule de l'Etat ,
est ce le gasoil de mauvaise qualité?
est ce le réglage de l'injection ? même les véhicules de la Police polluent
LA LOI ET LA RÉGLEMENTATION
comment un car de transport en commun ou un bus de transport en commun il peut circuler avec le Par brise cassé? comment est ce Possible?
comment au centre de contrôle technique le laisse circuler? ils passent devant les forces de l'ordre sans être arrêtés ?
si le pare brise se brise combien aura t il de morts?
Nous avions interrogé un policier à la Gare routière de Marrakech , pourquoi il n'a pas verbalisé le Car appartenant à une grande compagnie de transport , la réponse de ce dernier , est sans appel ! je le cite :le pare brise coûte 10 000 Dh et la loi ne l’oblige pas à le changer , il peut rouler même sans pare brise je vous jure que c'est la vérité
les cars qui roulent avec le capot ouvert ou les portières ouvertes ne sont même arrêtés ils présentent pas un danger? et si la portière se voie ou se détache , ou accroche un autre?

Donc Monsieur le Ministre du Transport est spectateur , l'hécatombe ça le dépasse , et les 5000 morts qui sont enterrés Allah YRAHMHOUMES et les morts vivants ; ce sont les lourds handicapés à vie , ils vivent l'enfer avant l’heure

technicien de formation des transports par route et la prévention routière : décoré en 2000 médaille de bronze

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