Abdeslam Ahizoune, nouveau président de l'Association Maroc Cultures


M.O
Jeudi 30 Juillet 2015

Après plus de 8 ans passés à la tête de l’Association Maroc Cultures, organisatrice du Festival Mawazine, Mounir El Majidi passe le flambeau à  Abdeslam Ahizoune, patron de Maroc Telecom et président de la Fédération Royale marocaine d’athlétisme. Il est également vice-président, depuis 2012, de la Confédération générale des entreprises du Maroc et président de l'Association marocaine des professionnels des télécoms, depuis 2008. «Pendant la période où M. El Majidi a présidé Maroc Cultures, le Festival Mawazine s’est hissé au rang d’un festival international, accessible à tous les Marocains et capable à la fois de promouvoir les artistes marocains et de créer et développer de nouveaux métiers dans l’industrie locale du spectacle», annonce un communiqué de ladite association. «Mawazine est aujourd’hui le plus grand festival de musique en Afrique et l’une des plus grandes manifestations musicales au monde. Il participe au rayonnement d’un Maroc tolérant et ouvert sur le monde», lit-on dans ledit communiqué qui précise également que  le nouveau président de Maroc Cultures compte apporter un nouveau souffle à l’association mais ne manquera pas de pérenniser les acquis du Festival Mawazine rythmes du monde. Lors de la première réunion qu’il a tenue avec le staff de Maroc Cultures, M. Ahizoune a, d’ailleurs, déclaré vouloir s’inscrire dans la continuité et a tenu à maintenir l’équipe en place, habituée à gérer cet événement dont l’organisation enregistre d’énormes progrès d’une édition à l’autre.
Il est à rappeler que l'Association Maroc Cultures, créée en 2001, organise annuellement le Festival Mawazine. Considéré comme le plus grand festival du continent et l'une des plus grandes manifestations culturelles au monde, Mawazine a été sacré deuxième plus grand festival de musique dans le monde en 2013, selon un classement de la chaîne MTV.
Il a déjà accueilli les plus grandes stars mondiales de la musique à l’instar de Stevie Wonder, Pharrell Williams, Jennifer Lopez, Mariah Carey, Whitney Houston, ou encore Shakira. La dernière édition, qui s’est déroulée du 29 mai au 6 juin 2015, avait rassemblé plus de 2,5 millions de spectateurs.
 


Lu 1621 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.







L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services