7ème édition du Concert pour la tolérance: Les valeurs universelles en fête à Agadir


ALAIN BOUITHY
Lundi 1 Octobre 2012

7ème édition du Concert pour la tolérance: Les valeurs universelles en fête à Agadir
Il y aura du bon monde ce week-end à Agadir. La capitale du Souss accueillera, une fois encore, des artistes de styles et de différentes générations les plus en vue, à l’occasion de la septième édition du « Concert pour la tolérance ». Pour un moment de partage et de détente exceptionnel sur la belle plage de cette cité.
« L’événement réunit cette année un plateau artistique de grande qualité, dont la richesse et la diversité illustrent les objectifs de la manifestation de porter haut les valeurs d’échange, de partage et de respect de l’Autre», soulignent avec assurance les organisateurs.
Une affiche riche en couleurs. Il faut dire qu’elles seront toutes présentes ou presque. Ces stars de la scène française, marocaine et internationale du moment qu’affectionnent bien le public marocain et particulièrement gadari.
De Pascal Obispo à Khaled, en passant par Garou, Pokora,  Enrico Macias, que du bonheur en perspective. Ce n’est pas tout puisque le public viendra aussi applaudir d’autres artistes, également à l’affiche, tels que Jenifer, Colonel Reyel, John Mamann, Ahmed Soultan, Julian Perretta, Nossa, Vigon et Tryo. Il convient d’ajouter que Baptiste Giabiconi, Jessy Matador & Dj Mam’s, Youssoupha, Louisy Joseph et La Compagnie Créole figurent aussi sur cette belle affiche. A la joie des  Gadaris qui se trémousseront des heures entières sur divers rythmes et sonorités très inspirées et aux origines diverses.   
Produit par Electron Libre (filiale du groupe Lagardère) et co-organisé par l’Association pour la tolérance (basée à Agadir), et regroupant les représentants des partenaires officiels marocains de la manifestation, le Concert pour la tolérance promeut l’écoute, l’échange, la diversité, le respect de l’Autre et le dialogue entre les cultures. Autant dire que «le public gadiri sera le temps d’une soirée le porte-drapeau d’un Maroc moderne, ouvert à toutes les cultures», souligne-t-on.
Organisée sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, cette septième édition devait, comme lors des éditions précédentes, rassembler un large public local et international estimé à plus de 200.000 spectateurs, dans une ambiance festive sans pareille.
Il est à noter que le Concert pour la tolérance bénéficie, cette année, du soutien d’un nouveau partenaire média, qui n’est autre que le groupe France Télévisions, précisent les promoteurs du show.
A propos justement des médias, on retiendra la diffusion en prime time de cet événement sur la chaîne publique française France 2 ainsi que des bandes-annonces et des extraits sur les autres chaînes du groupe français. «France 2 assurera la programmation du spectacle dans la continuité de son esprit d’ouverture et de diversité culturelle avec un plateau prestigieux d’artistes français, marocains et internationaux», est-il précisé. Mais pour les organisateurs, «l’engagement du groupe de télévision publique français confirme (si besoin en est) l’ancrage de la manifestation à Agadir et au Maroc, Royaume de la tolérance», ajoutant que le concert sera également retransmis, comme chaque année, sur TV5 Monde. Ainsi que sur 2M, la chaîne d’Aïn Sebâa ayant réitéré «son accompagnement technique et humain comme chaque année depuis la première édition du concert au Maroc».


Lu 1033 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.








L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services