Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

13e journée Elite 1: le FUS intouchable : En jeu, une place en solo sur le podium entre le RCA, le WAC et le MAT




13e journée Elite 1: le FUS intouchable : En jeu, une place en solo sur le podium entre le RCA, le WAC et le MAT
Une fois n’est pas coutume, cette treizième journée ne débutera pas, par l’éternel nocturne du vendredi. Par contre, elle se prolongera jusqu’à mardi prochain. C’est ainsi que samedi,  trois rencontres auront lieu, à Khémisset, Al-Hoceima et Casablanca et que, dimanche trois autres confrontations se joueront à Agadir, Rabat et Fès.  Enfin, lundi et mardi, Safi et Meknès ouvriront respectivement leur stade pour clore cette journée.
C’est à l’IZK, qui s’est lourdement inclinée (3-0) devant le FUS lors de la précédente journée que reviendra l’honneur (partagé) d’ouvrir le bal. A Khémisset donc, à 15heures, les hommes de Dars accueilleront ceux de Louzani dans une confrontation qu’aucune des deux formations ne doit perdre. En effet, à pratiquement mi-chemin, les affaires aussi bien de l’un que de l’autre ne sont pas reluisantes. La cause est simple, l’IZK actuellement dans le ventre mou, n’est qu’à trois longueurs de son rival qui, lui, est à un point de la position de relégable. C’est la meilleure illustration du match à six points et c’est donc sous le signe de la peur dans la godasse que se jouera cette rencontre.
En même temps à Al-Hoceima, le Chabab local qui n’a pas encore digéré la défaite imméritée (1-0) subie à Casablanca, face au WAC, accueillera le DHJ qui, lui, a su renverser la situation face à l’ASFAR en l’emportant (2-1) avec un Réda Ryahi des plus jeunes malgré son âge … certain. Le CRA qui, tutoyait la tête du classement il y a de cela quelques  journées, jouera son alter ego au classement, histoire de rester dans le sillage des trois dauphins, les clubs bidaouis et le MAT.
Enfin pour en finir avec les rencontres de samedi, le RCA jamais au meilleur de son classement qu’en cette journée cette saison, tentera devant la JSM à Casablanca à 20h00, de conforter sa position de dauphin et pourquoi pas, espérer à la faveur d’un faux pas du WAC et du MAT tous deux en vadrouille de se l’octroyer à lui seul. Attention tout de même à l’excès de confiance. Le complexe Mohammed V a souvent réussi  aux Sahraouis qui y ont joué bien des tours à ceux qui les avaient pris pour des corniauds.
Dimanche, à 15heures, l’ASFAR à Rabat, pourrait, si les joueurs du KAC mettent à exécution leur menace de ne pas jouer, empocher les trois points sans en abîmer la pelouse miteuse du Complexe Moulay Abdallah. Sinon, elle devra cravacher dur pour venir à bout du club de l’équipe de Kénitra. C’est un derby et le KAC est une équipe qui a toujours fait des misères aux Militaires jamais aussi mal lotis que cette saison. Ca sent la grande bagarre.
Parallèlement, à Agadir se jouera un duel à distance entre l’ASFAR et le HUSA et le perdant héritera du bonnet d’âne actuellement porté par ce dernier. Les Soussis à l’Inbiat accueillent un WAC tout heureux de s’en être sorti en semaine, sans trop de dégâts de son déplacement meknassi. Si les progrès et pour les Militaires et, les Gadiris sont perceptibles, en revanche les résultats tardent à venir et les échéances de cette fin de semaine ne s’annoncent pas des plus faciles pour arranger le tout. Durs les temps pour Mustapha Madih et Fethi jamal.
Enfin, le FUS, un premier de sa classe  sans histoire, ira de sa force tranquille défier le WAF à Fès dans le coquet complexe de la route de Sefrou. Le WAF qui carbure bien  mieux depuis qu’il a subi un changement d’entraîneur, ne sera pas pour autant une proie facile, loin de là. De plus avec une rencontre en moins, il pourrait vite se retrouver bien loin de la zone rouge qu’il charrie actuellement. Par contre, une petite victoire pour le leader passible, à titre d’étrennes, n’est pas à écarter au vu du jeu sobre et efficace des hommes de Jamal Sellami. Mais qu’à cela ne tienne ! Le FUS, fort de ses sept points d’avance est assuré de terminer en toute beauté l’année 2011 et même de passer l’hiver au chaud.
Lundi, l’OCS n’aura pas droit à l’erreur face au trouble-fête de service qu’est le MAT. Tel un réel boxing day devrait-on assister ce jour-là, à la tradition qui veut que l'on distribue des cadeaux aux plus pauvres? Cela en étonnerait plus d’un que de voir Aziz Amri et ses hommes y consentir, par contre pour Sektioui et les siens, fort à parier que les crampons seront aiguisés, histoire de se sortir de la gadoue.
L’affiche de cette journée sera sans aucun doute ce CODM-MAS et il sonne comme ce fameux musc qui fait le régal de l’histoire parce que laissé pour la fin. Sacrés fédéraux ! Le remake de la dernière finale de la Coupe du Trône n’en sera que plus beau. Mais le court déplacement du MAS pourra s’avérer fatal au vu du ressentiment meknassi envers son meilleur ennemi. C’est une revanche qu’on le veuille ou non et ça promet ! Le stade d’honneur risque de s’en trouver trop petit pour l’événement. Pour peu que le fair-play l’emporte et le nocturne de mardi en deviendra inoubliable.

Télé foot
Samedi
15h00 : IZK-OCK au stade 18 novembre à Khémisset sur Al Oula.
15h00 : CRA-DHJ au stade El Arsi à Al Hoceima sur Arryadia.
20h00 : RCA-JSM au complexe Mohammed V à Casablanca sur Arryadia.
Dimanche
15h00 : FAR-KAC au complexe Moulay Abdellah à Rabat sur 2M.
15h00 : HUSA-WAC au stade Al Inbiât à Agadir sur Arryadia.
18h00 : WAF-FUS au complexe sportif à Fès sur Arryadia.
Lundi
19h00 : OCS-MAT au stade Al Massira à Safi sur Arryadia.
Mardi
20h00 : CODM-MAS au stade d’honneur à Meknès sur Arryadia.

M.J.Kanabi
Samedi 24 Décembre 2011

Lu 815 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toute circonstance, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Actualité | Monde | Société | Régions | Horizons | Economie | Culture | Sport | Ecume du jour | Entretien | Vidéo | Expresso | En toute Libé | L'info | People | Editorial | Post Scriptum | Billet | High-tech | Vu d'ici | Scalpel | TV en direct | Chronique littéraire | Billet | Portrait | Au jour le jour | Edito










www.my-meteo.fr

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs