​“Jidar, Toiles de rue”, une célébration du Street art et de l'espace public

Des ateliers pour les semi-professionnels et des sessions d'initiation dans des lycées de Rabat


Vendredi 15 Mai 2015

​“Jidar, Toiles de rue”, une célébration du Street art et de l'espace public
L'Association EAC-L'Boulvart et la Fondation nationale des musées organisent du 15 au 24 mai courant la première édition du Festival "Jidar, Toiles de rue", qui constitue une double célébration du Street art et de l'espace public, abritée par la capitale du Royaume.
Organisé dans la cadre du programme "Rabat ville lumière, capitale marocaine de la culture", ce festival vise à inscrire la ville de Rabat sur la carte du Street art mondial, indiquent les organisateurs. Pendant dix jours, des Street-artistes, graffeurs et muralistes, s'emploieront à transformer des murs de différents quartiers de Rabat en toiles de rue, entre fresques, graffitis et autres peintures murales. De la rue au Musée, Jidar fait entrer le Street art au Musée Mohammed VI  d'art moderne et contemporain de Rabat, pour la toute première fois, avec  l'exposition Main Street. Une belle envolée picturale avec l'exposition des  travaux d'une douzaine d'artistes, nationaux et internationaux. Dans le cadre de cette exposition, le Musée Mohammed VI d'art moderne et  contemporain connaîtra la projection de plusieurs documentaires, notamment  "Graffiti: entre deux mondes" (2015), "Graffiti à la conquête de la mode"  (2014), "The Ghost Village Project" (2009), "AOC 0.3" (2010), "The Megaro  Project" (2012) et "Wholecar" (2013), ainsi que l'organisation de conférences  sur le Street art, dont une rencontre avec le collectif britannique "Agents of  Change".
Au programme de cette première édition figurent également des ateliers pour  les semi-professionnels et des sessions d'initiation dans des lycées de la  ville. Il est à noter que EAC-L'Boulvart est une association à but non lucratif qui milite pour la promotion et le développement des musiques actuelles et de la culture urbaine au Maroc. Elle organise depuis 1999 des activités autour de la découverte et  l'accompagnement de la jeune scène alternative, par l'organisation de concerts,  formations, ateliers, rencontres et festivals (L'Boulevard, le Tremplin, le  BoulevardDoc).


Lu 360 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.








L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services